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30/04/2008

Consommation du 2008-04-30 (Mer) au matin

23,0 km x 4,5 l/(100 km) x (1/100) = 1,035 0 l

4,5 - Pas mal!? Mieux que ça! De nouveau, si on ne se focalise pas sur la consommation exprimée en litre de carburant consommé par 100 kilomètres, mais que l'on regarde la consommation sur mon trajet maison-boulot, cela devient intéressant. On se rend compte que le trajet urbain est plus économique qu'une "performance" sur le ring! Hier, avec 4,3 l/(100 km), j'ai consommé 1,049 2 l, soit 1,35% de plus qu'aujourd'hui avec une consommation de 4,5 l/(100 km). La question va maintenant être de savoir ce qui est le plus facile à atteindre: 4,2 l/(100 km) sur le ring - mon record - ou 4,5 l/(100 km) en trajet urbain. Je pense que les relevés de la semaine précédente ont montré que 4,2 l/(100 km) sur le ring, ce n'était pas facile! Il va maintenant falloir que je teste plus en avant le trajet urbain...

29/04/2008

Consommation du 2008-04-29 (Mar) au matin

24,4 km x 4,3 l/(100 km) x (1/100) = 1,049 2 l

4,3 - C'est mieux! C'est beaucoup mieux! En fait, c'est la meilleure progression enregistrée jusqu'à présent, 17.31%, mais le score d'hier était tellement mauvais que ce n'est pas vraiment étonnant.

28/04/2008

Consommation du 2008-04-28 (Lun) au matin

24,4 km x 5,2 l/(100 km) x (1/100) = 1,268 8 l

5,2 - Il y a des jours sans :-(

25/04/2008

Consommation du 2008-04-25 (Ven) au matin

23,0 km x 5,1 l/(100 km) x (1/100) = 1,173 0 l

5,1 - Une catastrophe!? Eh bien, pas tant que ça. Si on ne regarde que la consommation exprimée en litre de carburant consommé par 100 kilomètres, oui 5,1 c'est moins bien que 4,7 ;-) Mais, si vous regarder la consommation sur mon trajet maison-boulot, j'ai consommé moins que Mardi! Donc, prendre un trajet plus "urbain", mais plus court, n'est pas toujours un mauvais calcul... à méditer ;-)

24/04/2008

Consommation du 2008-04-24 (Jeu) au matin

24,4 km x 4,4 l/(100 km) x (1/100) = 1,073 6 l

4,4 - C'est évidement un petit peu décevant face au record d'hier, une augmentation de 4.76%, mais c'est tout de même un excellent résultat.
De plus, la raison de cette diminution de performance est clair, c'est la file à la sortie du bois, qui n'était pas là hier. C'est assez frustrant de ne pas arriver à identifier un modèle pour la formation des files. Hier, c'était fluide, aujourd'hui, c'est encombré, sans que l'on puisse mettre le doigt sur l'événement déclencheur, quelle est la différence entre les conditions d'hier et d'aujourd'hui qui pourrait expliquer cette file... Si je le savais ;-)